Soucieux du passé, du présent ou de l’avenir ?

Si ton mode de pensée est « J’aurais dû faire ceci ou cela, pourquoi je n’ai pas…, ou si j’avais fait …. ». Il est préférable de te dire, Stop, ce qui est fait est fait, je ne peux revenir en arrière, par contre aujourd’hui, je peux agir : Pardonner, rentrer en lien à nouveau, m’expliquer ou passer à autre chose.

Si mon mode de pensée est « Mon Dieu, comment vais je vivre dans deux ans ? Serais je encore seule ? Comment surviendrais je à mes besoins ?… » Il est préférable de se dire, Stop, l’univers de tous mes possibles est impossible à envisager, ce n’est qu’en agissant dans mon présent que je peux influencer mon avenir. En laissant mon esprit vagabonder sur cet univers de possibles, je ne crée que des univers hypothétiquement négatifs, stériles qui ne me rendront pas heureux.

Je te propose de reprendre la barre de ton navire, en t’interrogeant sur ce que tu veux vraiment te faire vivre. Je t’invite à imaginer ce que tu souhaites avec le plus de détails possibles, puis t’y projeter en t’y voyant vraiment heureux, joyeux, détendu, serein, attirant l’abondance sous toutes ses formes.

Puis de revenir dans le présent et de t’interroger sur ce que tu pourrais changer ici et maintenant, pour clarifier ton projet, te rendre plus serein, prendre soin de toi, ou d’un proche qui t’es cher, ou se reconnecter avec l’univers pour prendre des forces.

Jour après jour, améliore ton film, ajoute des scènes, réécris ton scénario, peaufine les décors, recrute des acteurs, enrichis ton univers et ramène tout cela au présent, car c’est ici et maintenant que ton film commence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.