Identifier ses propres émotions

Les ateliers "Je prends soin de mes émotions

Les ateliers « Identifier ses propres émotions » vont vous permettre d’apprivoiser vos émotions, d’identifier vos besoins et de vous affirmer. En effet, les émotions sont votre baromètre interne. Ainsi les identifier permet de les gérer et de les nommer.  Mais il n’est pas toujours facile de les contrôler. Pourtant les contrôler, vous permet de vivre plus en harmonie avec votre corps, avec vos besoins et surtout de vivre en accord avec vos valeurs.

Atelier 1 : J’apprivoise mes émotions

L’atelier « J’apprivoise mes émotions » vous permet de reconnaître les différentes émotions. Parfois, en fonction de votre éducation et des traumatismes que vous avez vécus, vous vous êtes coupés de vos émotions. Par exemple, certains ne s’autorisent pas à pleurer ou à être en colère. Identifier la palette de vos émotions c’est redonner toutes les couleurs à votre vie.

Atelier 2 : Je gère mes émotions

L’atelier « Je gère mes émotions » vous permet de comprendre ce que véhicule chaque émotion. En effet, derrière chaque émotion, il y a un besoin. Identifier vos besoins et les exprimer fait retomber le signal émotionnel et vous permet de retrouver la sérénité.

Atelier 3 : J’exprime mes émotions

L’atelier « J’exprime mes émotions » vous permet de nommer vos émotions, défendre vos besoins avec bienveillance. Exprimer vos émotions aux autres, c’est vous respecter tout en respectant l’autre, en osant être vous-même.