Conférences-débats

Conférence bien-être

Présentées tous les mardis et les vendredis de 17h00 à 18h30, les conférences-débats vont vous permettre de Mieux vivre : comprendre vos émotions, les gérer mais aussi développer votre bien être intérieur et au sein de votre maison.  C’est un moment de partage et d’échange où vous pourrez rencontrer des personnes qui ont participé aux autres conférences ou aux ateliers de bien-être . Elles sont suivies de la présentation du planning de la semaine et du contenu des ateliers de la semaine.

Cette année, les six conférences présentées sont :

Comprendre le fonctionnement des émotions

Le fonctionnement des émotions apparaît très tôt à l’état fœtal; la joie avec le sourire, puis la colère, la jalousie, la frustration…. Si vos parents ont su développer leur intelligence émotionnelle, nous grandirez dans une famille où l’on sait accueillir vos émotions, et vous vous sentirez compris(e) et reconnu(e). Mais malheureusement c’est rarement le cas, et sinon, vous aborderez la vie avec une intelligence émotionnelle réduite et la percevrez à travers de nombreux filtres.

Comprendre le rôle des émotions

Les émotions colorent votre vie comme votre identité. Elles sont utiles, vous rendent vivant(e) et ont un rôle spécifique. Chaque émotion a son propre langage et c’est un message qui vous indique que vous avez des besoins. Entendre et répondre à ces besoins, fait disparaître l’émotion. C’est magique ! Mais encore faut-il les identifier ? Et ne pas entendre ces besoins peut conduire à des blocages physiques (mal au dos, migraines, allergies…) ou psychologiques (mélancolie, isolement, stress …).

Gérer ses émotions

Quand les émotions viennent vous envahir et vous dépasser, il n’est pas facile de les gérer. Il est important de comprendre leurs mécanismes, les différentes couleurs qu’elles peuvent prendre, leur impact sur votre santé et vos relations pour les apaiser, les gérer et les dépasser .

Gérer les émotions des autres

Une bonne gestion des émotions des autres passe par une écoute centrée sur l’autre, une empathie, une prise de conscience de vos propres besoins et de ceux de votre interlocuteur. Bref, un vrai langage qui permet de créer des liens authentiques et profonds avec les autres.

Gagner en sérénité

Il est toujours possible d’accroitre votre sérénité. Surtout quand on sait l’énorme incidence qu’elle a sur votre santé, votre bien-être et vos relations. Vous découvrirez plusieurs outils : la respiration, la méditation, la pleine conscience….

Développer son harmonie intérieure

L’harmonie intérieure est cette faculté de se sentir équilibré, en paix, serein. Vous pouvez la développer en vous, mais vous pouvez aussi la développer autour de vous, en prenant soin de votre maison. Les principes millénaire du Feng Shui vous aident à harmoniser votre lieu de vie pour faire entrer l’harmonie dans votre vie.

Si vous souhaitez assister à l’une de ces conférences, vous pouvez pré réserver en cliquant sur ce lien.