Je gère mes émotions négatives

Atelier "Je prends soin de mes pensées"

                                   « Il est plus facile d’être en colère contre quelqu’un                                              que de lui dire qu’il t’a blessé. » Tom Gates

Les ateliers « Je gère mes émotions négatives » vous permettent de mieux gérer les situations difficiles, de comprendre le fonctionnement des émotions négatives, mais surtout de mieux les gérer afin de les dépasser et les apaiser.

Atelier 1 : J’apaise mes tristesses

L’atelier « J’apaise mes tristesses »  vous permet de comprendre la normalité et la nécessité de l’émotion de tristesse. La comprendre, l’accueillir, la gérer vous permet d’acquérir des outils afin de l’apaiser et de mieux la vivre cette émotion de deuil.

Atelier 2 : Je gère mes colères

L’atelier « Je gère mes colères » vous permet de comprendre la normalité et la nécessite de cette émotion mal aimée et pourtant si importante. Comprendre ce qu’elle véhicule, la vivre de manière positive, l’accepter pour mieux la contrôler,  vous permet de vous faire respecter en respectant les autres. 

Atelier 3 : Je dépasse mes peurs

L’atelier « Je dépasse mes peurs » vous permet de comprendre la normalité et la nécessité de cette émotion d’insécurité profonde. Comprendre ce qu’elle cache, identifier ses désirs et ses souhaits profonds, l’accueillir, l’accepter pour mieux la dépasser, vous permet d’appréhender la vie différemment et aussi positivement.

Si vous souhaitez participer à l’un de ces ateliers, vous pouvez cliquer sur ce lien.