Coachings

coaching individuel

Le coaching est un concept récent. Issu de l’entrainement sportif aux états unis, on pourrait parler d’entraineur d’équipe. Mais en ce qui concerne le coaching individuel, la définition est encore un peu vague pour beaucoup d’entre nous.

L’origine

Le coaching individuel a été intégré en France en 1988 par Vincent Lenhardt. Il permet d’accompagner une personne au niveau professionnelle  afin de l’aider à trouver de nouvelles solutions, l’éclairer sur ses mécanismes de fonctionnement et lui permettre de retrouver du sens dans sa vie professionnelle.

Mon expérience

Après quinze ans d’expérience en communication et marketing, je me suis formée au coaching auprès de Transformance en 2008 (CT33).Basé sur l’Analyse Transactionnelle, j’ai appris à accompagner des personnes individuellement et en équipe.  J’ai travaillé sur ma propre histoire afin d’éviter les transferts et les contre-transferts. Puis  j’ai accompagné des particuliers et des professionnels durant dix ans par téléphone. (coaching de décision, d’aide au changement, d’identité, de blocages, d’équilibre émotionnel, de croyances, de sens…).

La demande

Le coach permet grâce à une écoute active et bienveillante, de créer un lien de confiance avec le coaché.  De par son ressenti, son expérience, il  va interroger son client pour clarifier  sa demande.  Puis,  ils vont élaborer ensemble la mise en place de solutions.

Le coaching individuel s’adresse à des personnes qui ne se sentent pas à l’aise en groupe, mais également aux personnes qui souhaitent approfondir un travail commencé en ateliers : l’aide au changement, l’acceptation de soi, l’équilibre émotionnel…

La pratique

Les coachings peuvent se réaliser par téléphone ou au siège social de l’Association, 43 avenue des Alpes à Gréoux.